Un moment d’échange à Vincey
Un moment d’échange avec des habitants de la commune de Vincey a eu lieu ce vendredi 29 mars, à l’occasion de la projection de la pièce de théâtre « Les Mots de la Faim »
En ce samedi 29 mars, les habitants de Vincey se sont réunis à la salle polyvalente de la commune pour assister à la projection de la pièce de théâtre « les mots de la faim ». Cet évènement organisé par la FMS et ACSCH a réuni des partenaires de l’association, mais aussi des travailleurs sociaux, habitants, élus et associations pour un moment d’échange et de partage sur la question de l’accès à l’alimentation pour les personnes en précarité.
Au programme de la matinée :
- 09h00 : Accueil des participants autour d’un café de bienvenue
- 09h30 : Présentation de l’association Emplettes et Cagettes, son histoire, ses objectifs et son impact.
- 10h00 : Projection de la pièce de théâtre « les mots de la faim » sur la précarité alimentaire, illustrant les réalités et défis rencontrés par les familles dans le besoin.
- 10h45 : Débat interactif animé par Emplettes et Cagettes, offrant l’opportunité d’échanger sur les enjeux de la précarité alimentaire et sur les moyens d’y répondre collectivement.
- 11h30 : Présentation des prochaines étapes pour le développement d’un collectif d’acheteur dans le secteur, et comment s’y impliquer
Suite à la projection, un débat animé par Emplettes et Cagettes a permis d’aborder des questions comme celle de la dignité et de la durabilité dans l’alimentation, et de présenter plus en détail la démarche. A l’initiative de son développement sur le territoire, l’association ACSCH a pu apporter son retour d’expérience en tant que collectif d’acheteur.
Merci aux bénévoles d’Emplettes et Cagettes qui se sont rendus disponibles pour représenter et porter la voix de l’association. et merci à Jérémy et Adrien d’ACSCH de nous avoir convié à cet évènement qui nous a ouvert de nouvelles portes pour promouvoir notre dynamique.