Une intervention nationale : Blois, août 2023

Une intervention nationale : Blois, août 2023

Fin août 2023, une discussion sur l’accès à l’alimentation a eu lieu lors du campus socialiste.

L’atelier « MANGER BIEN, LE NOUVEAU LUXE ? » du samedi a fait intervenir Micheline ADOBATI et Huguette BOISSONNAT PELSY, « De la dignité dans les assiettes », une démarche territoriale collaborative qui promeut l’accès pour tous à une alimentation de qualité de façon digne et durable, co-animée par le Pays Terres de Lorraine et ATD Quart-Monde. Micheline et Huguette sont des participantes de la première heure, et très impliquées, dans Emplettes & Cagettes.

« Lors de ses universités d’été, le PS a organisé une table ronde sur la précarité alimentaire. Invitée à livrer son analyse en tant bénéficiaire d’un dispositif d’aide alimentaire en Lorraine et celle des militants de l’association ATD Quart Monde recueillis dans le livre « se nourrir lorsqu’on est pauvre », Mme M a livré une vérité révoltante que les organisateurs de la table ronde ont retranscrit pour qu’elle soit lue.« 

Pour aller plus loin : Se nourrir lorsqu’on est pauvre, analyse et ressenti de personnes en situation de précarité Magali Ramel ; , Huguette Boissonnat Pelsy ; Chantal Sibue de Caigny ; Marie France Zimmer

https://www.atd-quartmonde.fr/wp-content/uploads/2016/07/Se-nourrir-lorsquon-est-pauvre.pdf